AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

mr jean francois guilbert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mzabi93
Admin
Admin

MessageSujet: mr jean francois guilbert   Ven 1 Déc - 10:15

Je suiis tombe au hasard sur site en cours de réalisation,de Ben Ahmed et.. si je NE fais pas d'erreur et s IL s'agit bien du même village ou ville que j AI connu dans ma petite enfance.. D ' environ 1954 a 59/60.... J AI aujourd'hui 57 ans .mais a l'époque Mon pére étais gendarme Francais.et nous habitions la gendarmerie qui etais dans une rue en pante ... Derriere IL y avait un hopital sur la droite de cet hospital a l'epoque une église et caté l'ecole public
La mosqué etait en face de la gendarmerie sur une autre rue en pante aussi , sur Le plan je m'y retrouve pas bien , normal comme partout en 50 ans tou a changer ! Par un autre courier je vous enverrer Des photos de l époque pour voir is c EST la même ville ?
A gauche de gendarmerie IL y avait une place ou nous jouions au foot et face Des bâtiment adminstratifs Marocainne ce NE sont que Des souvenir que d'enfant avec as visions a son echelle
Je crois que nous étions a 80 a 100 km de Casablanca par une Grande route ... A l entrée de Casa IL y avait un camp militaire giganNOe de l'armée Américaine..
Depuis Mon pére EST décédé en 1972 , ma mére vit toujours elle a 78 ans et parle souvent de ce beau pays Le Maroc
Peu être pouvons nous espérer une correspondance avec vous et habitants.. Is possible et que cela NE vous ennuies pas trop
sincéres salutations d'un francais qui ce sent un peu aussi du Maroc............Merci
Guilbert Jean Louis
qui aurait des photos ou vidéo de Ben Ahmed aujoud hui et surtout des lieux que je cte ci dessus Merci
62223 St Laurent Blangy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://community.livejournal.com/howtheylooknow/227050.html
mzabi93
Admin
Admin

MessageSujet: Re: mr jean francois guilbert   Ven 1 Déc - 10:22

voila j ai cree ce topic pour vous parlez de jean francois guilbert qui comme vous avez put lire sur le message au dessus qu il a postez au livre d or,il a vecu a ben ahmed et a des photos datant des annee 60,je l ai eut a 2 reprise au phone et pas plus tard qu hier,et donc il ma promis de m envoye les photos ce week end et je lui ait promis de lui photographie l endroit qu il a connu quand je serait au maroc et subhanallah sa maman reve toujour de retourne a ben ahmed pour voir notre chere ville il risque d y alle courant fevrier bon j espere j-l quand tu me lira j ai pas dit trop betise Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://community.livejournal.com/howtheylooknow/227050.html
badr2006
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: mr jean francois guilbert   Ven 1 Déc - 13:04

j'attends ces photos avec une grande impatience

et merci au paravant a monsieur guilbert et a toi karim
arimed
Member
Member

MessageSujet: Pour un ancien hamdaoui   Sam 9 Déc - 12:57

A l'intention de Mr Guilbert.
En parcourant le forum de Ben Ahmed, je me suis arrêté sur le message que tu as envoyé pour savoir s'il s'agit bien de la ville de Ben Ahmed où tu étais avec tes parents vers la fin des années 50 début 60 et bien sûr tu as donné quelques petits détails gravés dans la mémoire d'enfant que tu étais.
Et bien je peux te dire que je suis de ta génération, et qu'en 1961 j'étais en 2ème année de l'école primaire et je peux te confirmer que ta mémoire est infaillible puisqu'il s'agit bien de la ville de Ben Ahmed que tu as connue en 1954-1960.
Tous les détails que tu as donnés, heureusement, existent toujours sauf bien sûr quelques petites choses sans importances, d'ailleurs je vais faire quelques photos de ces endroits et te les envoyer par email, si bien sûr tu me l'envoies.
Alors j'attend que tu me contactes pour m'envoyer ton email
arimed
Member
Member

MessageSujet: Pour MrGuilbert   Mar 12 Déc - 14:10

c'est une photo que j'ai prise dimanche 10/12/2006 pour toi. Maintenant je te laisserai le soin de la comparer à celles que tu as, même si je suis sûr que c'est ici que tu as passé quelques années de ton enfance (d'aprés les détails que tu as donnés ton message)

La prochaine fois si tu me réponds je t'enverrai une photo avec des petites légendes.
arimed
Member
Member

MessageSujet: Photos avec légende   Mar 12 Déc - 14:46

c'est une autre photo que j'ai prise également dimanche 10/12/2006 et que j'ai accompagnée d'une petite légende pour te situer les différents points que tu as connus entre 1954 et 1960.
La gendarmerie, l'hôpital et l'école y sont toujours.
L'église n'est plus (depuis environ 1970) et à sa place on a construit une maison de jeunes.
J'éspère que tu vas remonter dans le temps pour revivre quelques souvenirs d'enfance.
j'ai beaucoup d'autres photos et je laisse le suspense pour une autre fois.
Et je vouderai moi aussi des photos anciennes de ce quartier parce que je l'empruntais en 1961 pour aller à l'école et avant pour aller à l'hôpital.

mzabi93
Admin
Admin

MessageSujet: Re: mr jean francois guilbert   Mar 12 Déc - 14:58

Je vien just de l appelle pour lui parler des photo jean louis serat la demain matin inchallah
nisrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: mr jean francois guilbert   Mer 13 Déc - 3:22

tres bon travail et tres belles photos, merci papa on avait vraiment besoin d une personne comme toi, mais si tu nous ferras un peu de pub, ca sera tres gentil de ta part Very Happy Very Happy Very Happy
arimed
Member
Member

MessageSujet: Pour toi ninis   Mer 13 Déc - 6:27

ça me fait vraiment plaisir de donner un coup de main aux jeunes et de leur rendre service.
Je suis entièrement à la disposition des membres de ce forum pour tout ce qu'ils désirent ( articles, photos, ...)
nisrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: mr jean francois guilbert   Mer 13 Déc - 6:46

arimed a écrit:
ça me fait vraiment plaisir de donner un coup de main aux jeunes et de leur rendre service.
Je suis entièrement à la disposition des membres de ce forum pour tout ce qu'ils désirent ( articles, photos, ...)

merci beuacoup c tres gentil
badr2006
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: mr jean francois guilbert   Mer 13 Déc - 8:12

aussi de ma part un grand merci
titim
Admin
Admin

MessageSujet: Re: mr jean francois guilbert   Jeu 14 Déc - 5:10

merci karim et arimed
ca fait vraiment plaisir d'avoir sur le forum des mzabis de differentes generation et differentes cultures !
on attend tous la participation de gilbert !!
Mustapha
Member
Member

MessageSujet: Redécouvrir Ben Ahmed   Ven 29 Déc - 14:37

Cher Jean-François

J'espère que vous avez retrouvé votre ville de Ben Ahmed. Je compte sur vous pour nous en dire plus, sur ce qu'elle est devenue mais surtout sur vos souvenirs....

C'est une histoire si touchante.

Mustapha Kharmoudi
Voir le profil de l'utilisateur http://kharmoudi.mustapha.free.fr
ilyas
Member
Member

MessageSujet: Re: mr jean francois guilbert   Sam 2 Fév - 2:26

c'est touchant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mr jean francois guilbert   Aujourd'hui à 10:14